Capture d’écran 2014-10-06 à 17.28.28

Tiphany Salza est artiste plasticienne. Avec l’association « L’image qui parle » et répondant à une commande de la communauté de communes, elle a travaillé durant plus d’un an à la découverte du massif de Penhoat-Lancerf, un lieu remarquable : montagne, marécage, forêt, landes, rivière et mer mêlés. Elle y a rencontré des gens tout aussi remarquables : ils y travaillent, y habitent, y chassent, y pêchent, s’y promènent, le parcourent, le photographient, le sculptent, s’en souviennent, en prennent soin.

Elle a collecté des images, des sons, des paroles, des réflexions. Le résultat de ce travail est le portrait d’un microcosme complexe, riche et singulier à découvrir en permanence à la maison de l’estuaire de Plourivo. Un dispositif qui a pour nom « Nez en l’air – Pied au sol ».

Nous pouvons aussi vous proposer à partir de ce collectage de parole des lectures à 4 voix.

Des lecteurs bénévoles convaincus s’en sont saisi et travaillent ensemble avec l’aide de Morgan Touzé (chanteuse et harpiste) à mettre en voix et faire vivre toutes ces paroles dans des lieux aussi différents que : chez un habitant du massif, un café, un centre équestre, une ferme…

Si vous souhaitez organiser des lectures n’hésitez pas à prendre contact au

06 61 22 11 48

Laisser un commentaire

  • (Ne sera pas distribué)