A venir à La Fabrique à Paroles – 2 rue de Run Baëlan à Paimpol

 

 

Dimanche 8 mars – Assemblée Générale de L’image qui Parle

Lettre invitation – adhésion – procuration

 

 

Entre janvier et mars – L’image qui Parle et le lycée de Kerraoul accueilleront Ludovic Souliman dans le cadre d’une résidence d’artiste

Les élèves de seconde en Bac Professionnel Accompagnement, Soins et Service à la Personne et de CAP Assistant Technique en Milieux Familial et Collectif son heureux de vous convier à :

Exposition – Paroles de vie, dessins et textes 

« Je me sens humaine et unique » (parole d’une élève)

réalisée dans le cadre d’une résidence d’artiste avec Ludovic Souliman, conteur et l’équipe enseignante

du 16 au 20 mars de 18h à 20h à La Fabrique à Paroles – Paimpol

du 24 mars au 30 avril de 10h à 18h à la Résidence d’Autonomie Le Quinic – Paimpol

 

Entre février et octobre – Dans le cadre d’une résidence d’auteur.e, L’image qui Parle accueillera Pauline Guillerm

site de Pauline Guillerm

 

Du 21 au 31 mars – CO & CO / L’art de vivre ensemble (la programmation est presque terminée)

Samedi 21 mars à 19h – Spectacle « A cheval sur un Coquelicot par la Cie Caméléon suivi d’une auberge espagnole

Sur un espace de projection original, une musique interprétée en direct par deux musiciennes joueuses de mots courtise une vidéo inspirée de l’univers plastique de Lucie Vandevelde et des mots de poètes surréalistes.

Où il est question de poèmes qui font danser les pierres, murmurer la forêt, sur le fil du son de la contrebasse, du kaval, des clarinettes et des structures sonores Baschet. Il se peut que les orteils n’y restent pas insensibles. 

Durée 1h – à partir de 6 ans

 

Dimanche 22 mars – marionnettes et théâtre d’impro

14h30 : spectacle de marionnettes de Laurent Dacquay, accompagné par Théâtre B.A et Natur’Aile Théâtre. Avec Laurent Dacquay et Berit Schwarm

HODJO RIT … ! les aventures de Nasreddine Hodja invitent à un voyage au parfum d’orient, divertissant et qui donne à réfléchir. Ensemble d’histoires drôles, burlesques, où la sagesse côtoie l’absurde.

Durée 1h – à partir de 6 ans

16h : pause gâteaux et boissons

 

 

17h : Théâtre d’impro par la cie  « Les On »

Léon est un spectacle improvisé par une contrebassiste et un comédien au tempo d’une suggestion du public. Léon fait ensuite son apparition doucement comme un jeu d’enfant qui n’est jamais fini, comme une ritournelle à trois temps, comme un refrain embrassé et clôture par des combinaisons mélodiques émotionnelles aux couleurs du Holi indien.

Durée 1h – à partir de 12 ans

 

Mardi 24 mars à 19h – Projection du film « Ondes Fragiles » suivie d’une auberge espagnole

Plum FM est une radio associative de libre expression où les maîtres mots sont intégration des différences, reflet de la diversité, prise de parole, écoute et solidarité. Les « marginaux », les « cas sociaux », les « pas-normaux » ont le même droit à la parole que les « normaux ».

En leur ouvrant les micros, Jibé, éducateur spécialisé, fait tomber les étiquettes qui leur collent à la peau. Jeunes délinquants, handicapés, personnes fragiles, se sentent enfin être des individus à part entière, des « comme tout le monde ».

Pourtant, ce formidable outil de cohésion sociale s’avère terriblement fragile. La crise couve et l’emploi de Jibé est sérieusement menacé.

 

 

Vendredi 27 mars à 20h30 – concert « Les Garagiste » suivi d’une auberge espagnole

« les Garagistes » chantent depuis plus de 15 ans ensemble. Toujours en salopette, avec l’humour et la bonne humeur qui les caractérisent, Catherine, Cathy, Colette, Danielle, Françoise et Myriam sont aujourd’hui accompagnées par Charles au chant et à la guitare. Leur répertoire vous fera découvrir ou re)découvrir des titres pas toujours connus d’auteurs connus : Brassens, Dick Annegarn, Gainsbourg. Ou élargira votre horizon de la chanson grâce à Michèle Bernard, Sarclo, Juliette, Allain Leprest, Richard Desjardins

 

 

Dimanche 29 à de 16h – Projection dans le cadre de « la fête du court métrage »

 

 

Mardi 31 à 20h dans le cadre du Festival Pas Sages et de CO & CO – L’art de vivre ensemble

Restitution publique du travail de création littéraire engagé avec des jeunes de Paimpol à partir de leurs réflexions sur la construction de soi et des identités singulières, sur la spécificité des trajectoires des unes, des uns et des autres, sur la place que l’on occupe dans le territoire dans lequel on grandit, sur la porosité au monde et sur la question du collectif. Les lectures feront entendre leurs voix au travers des textes de fiction et de poésie écrits par chacune et chacun dans le cadre d’ateliers d’écriture menés par l’autrice Pauline Guillerm en résidence à l’Image qui parle.

 

Toutes les représentations sont en participation libre et sera reversée à une association de solidarité et d’entraide.

Semaine organisée par le collectif Xclus avec : la mission locale, le comité des fêtes, le Phare, les restos du cœur, Natur’Aile Théâtre, le secours populaire, L’image qui Parle, le Chatô, les amis de Mourad.

 

 

 

Samedi 23 mai à 19h Le théâtre des Affinités présente // Ressac – lecture en jeu (Littérature & Théâtre)

RESSAC – 4 auteurs d’ici et d’ailleurs pour 2 voix – avec Pauline Guillerm et Amélie Blottière

Les voix des lectrices font résonner la poésie et la musique des textes, les voix s’entremêlent, se chevauchent, se répondent. Pour offrir un espace de rêverie… Invitation au voyage. RESSAC met en écho des textes, ils évoquent les grands espaces et les territoires intimes, ils dressent un pont entre la Bretagne et les territoires francophones Outre-Atlantique (du Québec et d’Acadie).

Pour plus d’infos ICI

Réservation conseillée – Participation libre

Suite au spectacle nous pourrons partager un repas sous forme d’auberge espagnole (chacun.e apporte un plat à partager)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dimanche 14 juin – La Fête au village de Kernoa « Cuisine et musique du monde »