A venir à La Fabrique à Paroles – 2 rue de Run Baëlan à Paimpol

 

Vendredi 5 juillet de 18h à 22h – Vernissage de l’exposition de Morgan Brix

Nous vous invitons à venir découvrir les œuvres de Morgan Brix, jeune artiste de Paimpol. 

« Des couleurs profondes aux traits accérés où se découvrent des figures vivantes ,têtes embuées de larmes , de sourires, , bouches ouvertes vers le cri, le mot parfois rebelle , c’est toute une énergie de vie qui se déploie dans le travail de Morgan Brix.

A mi-chemin entre le graffiti et la toile construite , le trait triture le réel, se risque à des rencontres entre les mots, les humains et les signes , défie les perspectives et affronte le tangible.

Tout est réel : Des sourcils rouges broyés, des regards incisifs, des ciels envahis ….on chercherait une issue, on y voit surement une réponse de résistance à l’instabilité de nos vies ». Sophie Chénet de la Cie Caméléon

Le groupe PADA ONE SOUND SYSTEM (reggae/Dub/Stepper/Bass music) accompagnera en musique cette soirée.

Amis depuis des années et passionnés de musique, en 2014 Basile et Julien décident de créer le Pada One Sound System. Leurs sélections sont majoritairement axées sur le Reggae-Dub mais on peut également retrouver une influence Bass et Techno dans leur set. 

Entrée libre

Vernissage organisé en partenariat avec le service d’animations jeunesse de Paimpol.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Samedi 6 et dimanche 7 juillet – La caravane de L’image qui Parle fait escale aux Noctambals à Plouézec

Modeste, inattendue et furieusement accueillante, la caravane de L’image qui Parle se balade et fait escale aux NoctamBals. A son bord, des films, des photos, des gazettes, un écran, des casques…

Elle est donc un petit écrin pour partager des créations locales à base de collectage, des créations exigeantes sans être élitistes qui recèlent voix qui se racontent, corps qui s’activent, etc.

Rendez-vous sur le site du moulin de Craca à Plouézec

https://www.lebalmonte.com/programmation

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Stage d’inititation Jazz Vocal du 17 au 19 juillet

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Samedi 17 août à 20h30 – concert de Kristina Kuusisto – Bandonéon solo

Peut-être que vous ne connaissez pas le bandonéon, mais personne ne le connaît vraiment.
C’est un instrument à la personnalité unique, et nul n’a su encore percer son mystère.
Né en Allemagne, réfugié en Argentine, accaparé par le tango, aujourd’hui dans ce spectacle musical l’instrument s’offre entièrement à la musique contemporaine.

Le désir fût de chercher et trouver de nouvelles résonances à la voix du bandonéon. 
C’est dans le corps captif, contraint par la règle, la tradition, obligé par le maître qui impose une direction que les différentes œuvres ont puisé leur souffle.

Il y a de la révolte dans les silences et du combat dans les coups de talons. Un individu qui projette ses ombres en pleine lumière. Ça retenti, ça fait écho pour se faire entendre. 

Sa boite magique bien ancrée sur les genoux, Kristina Kuusisto vous invite au voyage. Instrument surtout connu dans le tango argentin, le bandonéon, dans les mains de cette artiste de talent devient une boite aux sons multiples se jouant des clichés pour servir la musique quel que soit son style : Renaissance, Baroque ou contemporain, de la Finlande à l’Amérique Latine en passant par la Bretagne. Dans la multitude de sons de cette boîte à malice manipulée par ces doigts de fée, chacun trouvera sa part de rêve et de poésie….

http://bandoneon.wixsite.com/kristinakuusisto

Participation libre – réservations au 06 61 22 11 48

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dimanche 17 mars de 10h à 17h REPORTÉ PAS ENCORE DE DATE

Atelier d’écriture en mouvement dansé pour une mise en voix avec Ingrid Vasse (comédienne) et Sylvain Hemeryck (danseur)

Ecritoire mouvementé  ( atelier d’écriture et mouvement dansé )  

Profitons de la Beauté du thème du printemps des poètes de cette année 2019 pour le devenir, poète.

L’écrire, le danser et le dire ; entre nous et on verra après …

Nous allons timidement vers cette question vivante, nous approprier l’expérience sensible de la Beauté, par nos mots, nos présences et nos regards.

Comment nous mettre en beauté ensemble ? 

L’écriture, le mouvement et la mise en voix seront les outils  : L’écrit devient parole. La parole, mouvement. Le mouvement nourrit l’écrit, qui se dit. 

Restitution dans l’intimité en fin de journée. 

Auberge espagnol le midi.  Nombre de participants limités à 16
Tout public : 30 € – Famille:  prix libre – réservation au 06 82 20 18 53