Petites infos sur nos rencontres pour parler des gens

Un gros chantier est en cours d’élaboration : après avoir travailler sur le rapport des jeunes à la mer et sur l’histoire de l’estuaire, on entrera dans les terres, de Pontrieux à Callac.

Durant l’été, Tiphany Salza, Nelly Sabbagh, Fred Lépinay, Vincent L’Houtellier et Patricia Le Calvez se sont retrouvés à Plougonver pour collecter des paroles, des ‘image et du son. Pourquoi ? pour réfléchir, s’imprégner d’un lieu, s’interroger, regarder, écouter, et puis certains capteront de l’image, des paroles, des ambiances pour en faire un film, d’autres dessineront ou se laisseront porter par les enfants qui jouent et y reviendront plus tard avec des images plein la tête. Bref c’est le début d’une belle aventure que l’on va vous raconter au fur et à mesure.

 

 

 

 

 

 

 

Par ailleurs, le projet « T’es d’où ? » qui consiste à rencontrer des habitants du quartier de Kernoa et de recueillir leurs trajets de vie, leurs voix, leurs voies, leurs images se poursuivra.

 

A venir à La Fabrique à Paroles – 2 rue de Run Baëlan à Paimpol

Vendredi 8 décembre à 20h / rencontre-lecture et dédicace autour du livre « Et si je partais… »

de Quyên Ngo-Dinh-Phü, photographe et Clotilde de Brito, poétesse et slameuse

Au printemps dernier était publié le recueil « Et si je partais… », fruit d’une collaboration entre la poétesse Clotilde de Brito et le photographe Quyên Ngo-Dinh-Phu. Ils seront présents tous les deux à la Fabrique à Paroles. A cette occasion, Clotilde lira quelques poèmes du recueil et dira d’autres textes afin de partager les différentes facettes de son univers. Le public pourra échanger avec les deux artistes, sur leurs processus de création, leurs inspirations et leur travail en binôme.

Entre théâtre, poésie et chanson, Clotilde de Brito navigue dans plusieurs univers, humoristiques, décalés ou plus sérieux. Elle aime faire découvrir ses textes, mais aussi prêter sa voix aux mots d’autres auteurs, classiques ou contemporains. Elle découvre le slam en 2013 et remporte la coupe du monde de slam à Paris en juin 2015. Actuellement vous pouvez la retrouver dans son spectacle « Histoire(s) singulière(s) », et bientôt dans une mise en scène autour du poème « Bureau de tabac » de Fernando Pessoa. « Et si je partais… » est son premier recueil.

article du Cri de l’Ormeau

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

Toutes les infos : stage vidéo JE

 

 

 

 

 

 

 


En cours d’élaboration

une carte blanche avec Pascal Rueff et Morgan Touzé sur un week-end autour de SON

des ateliers autour de l’écriture et la musique avec Manuelle Campos et Lydia Domancich

Xclus / paroles solidaires en mars 2018

La prochaine fête au village de Kernoa en juin 2018

des rencontres du Cercle des Pensées Renaissantes d’Alain Le Guyader

des étapes de travail d’artistes qui viennent créer ou répéter à La Fabrique à Paroles

des ateliers ou stages

les expositions du Club-photo

Et puis tout ce qui se passe chez nos ami(e)s du Café de la Poste de Plourivo avec Arlette et Hervé, L’Arbre à Lyre de Lanleff avec Jean-Marie, Lire à Plourivo avec toute l’équipe, Chez Gaud de Loguivy-de-la-Mer avec Anne-Sophie, Clément, Suzanne et Pierre-Alain…

2 Responses to “L’actualité”

  1. Sébastien Thomazo

    Bonjour, je suis peintre et illustrateur,collabore souvent avec musiciens, écrivains ou autre gens du spectacle et je viens souvent à Paimpol (belle famille à Kernoa), on pourrait peut-être se croiser un jour…
    Amicalement
    S

    Répondre
    • patricia

      Bonjour Sébastien,
      Avec plaisir, n’hésitez pas à nous contacter lorsque vous êtes dans le coin.
      Bonne journée
      Patricia

      Répondre

Laisser un commentaire

  • (Ne sera pas distribué)